Depuis 2010

 

Notre histoire

Gestion Monox™ Inc. a été créée en 2010 afin de prévenir les intoxications par monoxyde de carbone causées par les travaux de dynamitage. Peu avant la création de l’entreprise, il a été découvert que des résidents se trouvant dans un rayon de 100 mètres de chantiers nécessitant du dynamitage couraient un risque d’intoxication par monoxyde de carbone.

À la suite de plusieurs incidents liés à l’infiltration de monoxyde de carbone à l’intérieur de résidences et ayant généré des problèmes de santé chez certains citoyens, le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a réalisé une enquête sur les risques d’intoxication au gaz. En collaboration avec plusieurs organismes de santé et de sécurité publique, le ministère a mis sur pied en 2010 un Guide de pratiques préventives - Les intoxications au monoxyde de carbone et les travaux de sautage. Cet outil s’adresse à l’industrie de la construction, particulièrement aux entrepreneurs en excavation et dynamitage.

À propos

Notre vision

Un monde plus sécuritaire lors d’utilisation d’explosif en milieu urbain.

Nos valeurs

  • En tant que Bâtisseur de confiance, l’intégrité est notre fondation.

    “L’Intégrité est de faire la bonne chose, même quand personne ne regarde.” - C.S. Lewis

    Nous croyons que Brene Brown décrit bien cette valeur fondamentale : « L'intégrité, c'est choisir le courage plutôt que le confort ; choisir ce qui est juste plutôt que ce qui est amusant, rapide ou facile ; et choisir de pratiquer nos valeurs plutôt que de simplement les professer.”

    Appliquer cette valeur à toutes nos actions nous a permis de gagner une poursuite pour négligence criminelle intentée contre notre client, car nous avions tous les détails, toutes les preuves réelles et non falsifiées, de la vraie documentation sur laquelle on a pu s’appuyer.

  • Le respect de nous-même et des autres est la base de toutes nos relations en s’appuyant sur la vérité, l’amour, l'honnêteté et la loyauté c’est notre sauce secrète avec les parties prenantes d’un projet, avec nos collaborateurs, nos équipiers et clientèle: nous vous traitons comme nous aimons être traité.

  • Sans diligence, il n’y a pas de succès.

    Nous sommes engagés à accomplir les tâches avec excellence et persévérer avec détermination et patience pour accomplir les tâches malgré les difficultés et le découragement dans le respect des normes et des échéances, selon les meilleures pratiques de notre industrie.

    Tel que si bien décrit par Georges Mason, “Nous veillons donc avec diligence et une stricte intégrité à l'intérêt de nos correspondants et ne prenons aucun engagement que nous n'ayons les moyens presque certains d'exécuter”.

  • Nous désirons sincèrement aider notre prochain de façon désintéressée, ce qui nous porte à prendre soin de chaque personne à qui nous communiquons en ayant réellement à cœur leur bien-être.

    Cette valeur nous est très chère, car elle bénéficie à l’ensemble des parties prenantes sur un projet, la vie est précieuse et nous aimons la protéger.

 

Gestion Monox™ a pour mission d’assurer la sécurité de la population
et de prévenir les risques d’intoxication par monoxyde de carbone.

 

Notre Mission

Gestion Monox a pour mission d’assurer la sécurité de la population et de prévenir les risques d’intoxication par monoxyde de carbone.

À travers ses interventions, l’entreprise se fait un devoir d’appliquer les recommandations de la norme BNQ basée sur le Guide de pratiques préventives - Les intoxications au monoxyde de carbone et les travaux de sautage.

Pour ce faire, Gestion Monox™ propose une démarche qui vise à informer et rassurer les résidents des secteurs concernés. Tout en établissant un lien de confiance avec la population, nous représentons et appuyons nos clients, majoritairement les firmes de génie-conseil, les gestionnaires de chantiers ainsi que les entrepreneurs en excavation et dynamitage, en prenant en charge la sécurité de la zone établie quant au monoxyde de carbone. 

Dans un esprit d’intégrité et dans un climat de travail d’équipe, nous permettons ainsi à nos clients d’effectuer leurs travaux en toute quiétude, sans compromis sur les échéanciers et les coûts.

Notre équipe

  • NADYA MICHEL

    PRÉSIDENTE - FONDATRICE

    Développement des affaires, experte en prévention d’intoxications par monoxyde de carbone sur les chantiers impliquant des explosifs, communication et coordination des parties prenantes.

  • ABIGAÏL NOLET

    TECHNICIENNE SENIOR, ESTIMATRICE PRINCIPALE ET ASSISTANTE ADMINISTRATIVE

    Responsable des équipiers, soutien à la coordination générale des opérations, de l’entreprise, à l’administration et au marketing, technicienne. Responsable de la protection des renseignements personnels.

  • ANTOINE ST-LAURENT

    COORDONATEUR OPÉRATIONNEL ET TECHNOLOGIQUE

    Gestion des opérations, responsable des projets de développement technologique, administration générale, technicien.

Membre des associations

Témoignages

  • “Toujours un plaisir de travailler avec vous.”

    -SSI chef de division de la Ville de Montréal

  • “Vous nous avez sauvé la vie! Sans votre détecteur, on serait pu là!"

    - un couple, région de Chaudières-et-Appalaches.

  • “Votre service est super professionnel, merci beaucoup!”

    - une dame, région d’Abitibi-Témiscamingue

  • “Quand vous passez chez le monde, les réclamations baissent presque à zéro!”

    - Client

  • “Merci pour votre service rapide"

    - Client